Au cas où cela pourrait intéresser quelqu’un, ne serait-ce que pour des raisons d’accessibilité, voici les documents que je viens de recevoir par courrier pour les élections européennes du 25 mai, région Île-de-France :
- scan des professions de foi (attention : 50 Mo) pour 14 partis, dans l’ordre où je les ai reçues ;
- scan des bulletins, pour 11 partis (tous simple face, sauf celui du PS, tels que je les ai reçus sauf celui du PS replacé en fin pour clarté)
et pour faire bonne mesure, la liste des 31 listes se présentant, sur le site du ministère de l’Intérieur, recopiée ici en document PDF car je doute que cette adresse soit pérenne.
Car, de plus en plus souvent dans les élections en France, à moins d’aller fouiner sur le site web de l’Intérieur, on ne sait qu’au dernier moment, au bureau de vote, quels sont les candidats ou listes pour lesquels on peut voter.
Ainsi, il faut vraiment être motivé pour apprendre que le Parti Pirate présente une liste en Île de France… j’aime bien leur phrase : “La NSA sait déjà que vous allez voter pour nous”.
Bonjour,
Normal en même temps. Les circulaires et les bulletins dans les boites au lettre ça coute des centaine de milliers d’euros. Donc forcement les petits partis s’assoient dessus..
Alors le Parti Pirate et ses 800 adhérents et zéro subventions… Il fait bien ce qu’il peut!
(il en est de même pour tous les partis qui n’ont ni subventions, ni super mécène :/ )
D’autant plus utile que je n’ai encore rien reçu du tout…
Tiens, le signal est resté à l’heure d’hiver