Un petit site ludique permettant de découvrir IPv6 tout en le mettant en oeuvre, la certification IPv6 de Hurricane : http://ipv6.he.net/certification/ (merci Philippe).
Pour aller jusqu’au bout il faut avoir du courrier électronique, un site web et surtout un nom de domaine accessibles en IPv6 seul, ce qui mine de rien est plus facile à dire qu’à faire… une bonne occasion de déployer de l’IPv6 tout en s’amusant !
Il m’a fallu quelques jours avant d’arriver au niveau Sage.
En IPv6 seul ? Euh, je suis arrivé au niveau Sage avec uniquement des domaines atteignables en IPv4 et IPv6.
Sam : par » IPv6 seul » j’entends « en ne faisant que des requêtes IPv6 » (oui, he.net ne te demande pas de déglinguer ta connectivité v4 !). Autrement dit il faut avoir de la glue IPv6 pour au moins un de tes serveurs dans sa zone parente (et de même recursivement jusqu’à la racine).
Et comment on fait pour avoir un reverse DNS IPv6 ?
Je pense qu’avec une kimsufi, c’est tout bêtement pas possible (dans l’interface d’administration, ils ne proposent que l’IPv4), mais je demande au cas où.
Gabriel : effectivement on dirait que les kimsufi n’ont pas de reverse IPv6 configuré… pourtant OVH s’est fait déléguer la zone 0.d.1.4.1.0.0.2.ip6.arpa mais si j’en crois le numéro de série elle n’a pas bougé depuis le 21/12/2007…
Peut-être qu’en demandant gentiment au support OVH ils pourront te faire changer ça à la main…
On va tenter, mais normalement les kimsufi sont fournies avec un service matériel uniquement (ils remplacent les composants morts, et puis c’est tout). Si jamais ça fonctionne, je reviendrai le signaler par ici.
Ce n’était pas disponible à l’époque (bien que promis depuis plusieurs années), mais c’est apparu entre temps. Je viens de le découvrir dans l’outil de configuration.
Un bon point suppplémentaire pour OVH.
Par contre, le GLUE IPv6, j’ai trouvé ni chez Ovh, ni chez Amen, qui gèrent mes domaines :/