Leçon de très mauvais marketing par la Fnac, “agitateur”

Petit exemple caractéristique des errements du marketing Fnac qui se débat dans des contradictions non ou mal résolues.

Hier, mon fils tombe lors d’une visite dans un magasin Fnac sur la nouvelle version de son jeu préféré, Skylanders swap force pour PS3, sorti le 18 octobre.

Évidemment il souhaite l’acheter tout de suite avec ses économies, mais supposant qu’il est possible de trouver facilement des promotions sur ce type de produit, je lui explique qu’on va attendre un peu pour regarder d’abord les prix sur Internet.

Résumé :

Nantis de ces informations, nous décidons hier soir de l’acheter ce matin à la Fnac en raison de l’option retrait 1 heure en magasin qui figure de façon proéminente sur fnac.com. Pour bénéficier du prix réduit il ne suffit pas d’acheter directement car le magasin Fnac ne s’aligne bien sûr pas sur le prix fnac.com, il faut d’abord commander sur le site.

Et là, que dit fnac.com ? (cliquer pour agrandir la copie d’écran)

fnac

Les produits culturels ne peuvent pas être retirés en 1h en magasin.
Pour vous faire livrer dans votre magasin, ajoutez votre produit à votre panier, puis à l’étape « livraison », cliquez sur l’Onglet « Retrait Magasin » et sélectionnez le magasin souhaité. Le délai de livraison est de 2 à 6 jours selon les magasins, dès l’expédition de votre commande.

Je comprends que la Fnac ait du mal à faire le grand écart entre ses magasins classiques et la concurrence en ligne.

Mais le jeu est en rayon en magasin donc le délai de 2 à 6 jours est totalement artificiel — et la mention “retrait 1h” en bannière, à la limite de la publicité mensongère.

Comme je n’aime pas qu’on se moque de moi, et tant qu’à payer le prix fort, nous avons donc acheté le jeu dans le magasin Micromania du même centre commercial avec un accueil bien plus sympathique.

Mes enfants ont bien retenu la leçon pour leurs futurs achats.

 

No tips yet.
Be the first to tip!

Like this post? Tip me with bitcoin!

1LFAzAWDWvJmu2iRuiADhP7USs7XBUbg7F

If you enjoyed reading this post, please consider tipping me using Bitcoin. Each post gets its own unique Bitcoin address so by tipping you're also telling me what you liked, in addition to contributing to the blog hardware and electricity, and perhaps a few beers if you don't mind 🙂

One thought on “Leçon de très mauvais marketing par la Fnac, “agitateur””

  1. Pas la première fois que je vois ça, et en effet, bien qu’ils peuvent subir de plein fouet la concurrence d’Amazon, je vois pas en quoi foutre un délai de 6 jours pour retirer en magasin va les aider.

    Mais ce qui m’énerve le plus, c’est que SYSTÉMATIQUEMENT les produits en magasin FNAC sont beaucoup plus chers que sur le Web. C’est énervant, surtout avec 20€ d’écart comme ici. La dernière fois c’était un câble HDMI 1m à la qualité la plus basse : 15€.

Comments are closed.