Professions de foi et bulletins, élections européennes 2014, Île de France

Au cas où cela pourrait intéresser quelqu’un, ne serait-ce que pour des raisons d’accessibilité, voici  les documents que je viens de recevoir par courrier pour les élections européennes du 25 mai, région Île-de-France :

  • scan des professions de foi (attention : 50 Mo) pour 14 partis, dans l’ordre où je les ai reçues ;
  • scan des bulletins, pour 11 partis (tous simple face, sauf celui du PS, tels que je les ai reçus sauf celui du PS replacé en fin pour clarté)

et pour faire bonne mesure, la liste des 31 listes se présentant, sur le site du ministère de l’Intérieur, recopiée ici en document PDF car je doute que cette adresse soit pérenne.

Car, de plus en plus souvent dans les élections en France, à moins d’aller fouiner sur le site web de l’Intérieur, on ne sait qu’au dernier moment, au bureau de vote, quels sont les candidats ou listes pour lesquels on peut voter.

Ainsi, il faut vraiment être motivé pour apprendre que le Parti Pirate présente une liste en Île de France… j’aime bien leur phrase : “La NSA sait déjà que vous allez voter pour nous”.

No tips yet.
Be the first to tip!

Like this post? Tip me with bitcoin!

1FHCyU7EQ8sbuzhgTcBkhKqKmx7L64GAQM

If you enjoyed reading this post, please consider tipping me using Bitcoin. Each post gets its own unique Bitcoin address so by tipping you're also telling me what you liked, in addition to contributing to the blog hardware and electricity, and perhaps a few beers if you don't mind 🙂

3 thoughts on “Professions de foi et bulletins, élections européennes 2014, Île de France”

  1. Bonjour,
    Normal en même temps. Les circulaires et les bulletins dans les boites au lettre ça coute des centaine de milliers d’euros. Donc forcement les petits partis s’assoient dessus..
    Alors le Parti Pirate et ses 800 adhérents et zéro subventions… Il fait bien ce qu’il peut!
    (il en est de même pour tous les partis qui n’ont ni subventions, ni super mécène :/ )

Comments are closed.