L’art du marketing

Vu hier à la Fnac.

Vous pensez que l’offre spéciale “- 5 %” (carte adhérent) vous fait économiser 329€ sur 1199, ou 399€ sur 1499 ? Regardez mieux…

4 thoughts on “L’art du marketing”

  1. Ah ils essayent d’appliquer la technique “Best Buy” de “garantie”, et qui coute plus cher que Apple Care…

    Ca a l’air bien la RNAC maintenant 🙂

  2. Ouais, si tu veux.
    En même temps, je ne crois pas que celui qui envisage l’achat d’une pomme, notamment à ce prix, soit assez poire pour se faire avoir.
    Depuis quand ces appareils sont-ils bradés. M. J… est spécialiste de l’appareil spécialisé commençant par un “i” et dont le coût est inversement proportionnel à la réelle nécessité que l’on en a.
    Par contre, à mon avis là où l’art n’est pas maîtrisé, c’est que de prime abord, on n’a pas le prix non remisé d’indiqué. Du coup, comment fait-on pour vérifier que la remise est bien de 5%.
    Sinon, ça faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu de post.

  3. @Manu : si, moi j’ai bien failli me faire avoir puisque c’est seulement en sortant du magasin que j’ai vu que le calcul des -5% ne collait pas du tout (et du coup je suis revenu pour comprendre, et c’est là que j’ai pris la photo)… si j’avais acheté la bête, je ne m’en serais aperçu qu’au moment du paiement à la caisse.

    Et sinon ce n’est manifestement pas clair pour toi non plus car le prix indiqué est le prix non remisé ! Les -5%, c’est uniquement si tu as la carte Fnac, et le montant de réduction correspondant n’est pas du tout indiqué.

  4. As ouais t’as raison. Je viens de vérifier sur le site idoine.
    Ça coûte pas des queues de cerises ces pommes là dis donc !

Comments are closed.